martes, 1 de marzo de 2016

MIEUX OU MEILLEUR

Vous avez toujours des doutes avec mieux et meilleur? Dorénavant (à partir de maintenant) vous n'en aurez plus! Je vais vous expliquer la difference avec des exemples et des exercices. Bon courage!

  • MEILLEUR (adjectif) est le comparatif de supériorité de "bon":
 Le chocolat blanc est bon.              Le chocolat noir est meilleur. (plus bon)
La tarte aux fraises est bonne.         La tarte au citron est meillure. (plus bonne)
Les fromages basques sont bons.    Les fromages français sont meilleurs. (plus bons)
Les glaces au café sont bonnes.      Les glaces aux noisettes sont meilleures.(plus bonnes)
 "Le meilleur" est le superlatif de "bon":
Ce pantalon est le meilleur marché.    Ces fruits sont les meilleurs.
Tu as pris la meilleure part.        Qui sont les meuilleures élèves de la classe?

  • MIEUX (adverbe) est le comparatif de supériorité de "bien":
Moi, je chante bien. Toi, tu chantes mieux. (Plus bien que moi)
La semaine dernière Paul était malade mais cette semaine il va mieux.
On mange mieux au Pays Basque qu'en Angleterre.(Plus bien)
*Quelques expréssions:
    Je parle français de mieux en mieux
Mieux vaut tard que jamais.
Pour demain, il n'y a pas de devoirs. Tant mieux!

"Le mieux" est le superlatif de "bien":
C'est Chloé qui parle le mieux.


Maintenant vous êtes prêts pour faire les exercices:

                                        Mieux ou Meilleur???

No hay comentarios:

Publicar un comentario