miércoles, 24 de febrero de 2016

Une de mes passions: Le Pilates

Je n’ai jamais été une fille sportive, je dirais même le contraire, à l’école la matière que je détestais le plus était la gymnastique. Vous ne me croyez pas ? Bah, oui c’était comme ça, les jours que j’avais gym, j’étais nerveuse et j’avais même mal au ventre. C’était surtout la compétition qui ne me plaisait pas, obtenir les meilleures marques en courant. Il faut avouer que  je n’étais pas très douée ! Cependant, j’ai essayé et pratiqué différents sports  tels que ; le football, la natation, le kayac, l’aérobic … mais je les faisais plutôt  par obligation que par plaisir, juste pour être en forme. Je continuais car je me considère une personne constante et tenace et quand je me fixe un but je vais jusqu’à la fin (ma mère me dirait que je suis un bélier  très têtu).

Ça fait sept ans que j’ai découvert la méthode Pilates par hasard, dû à mon travail j’ai fait des nombreux kilomètres en voiture tout au long de l’année et cela me produit souvent de maux au dos. Alors, je me suis inscrite au cours de Pilates, juste pour essayer et je suis devenue accro ! J’y vais trois fois par semaine et je hâte que le jour arrive. C’ est un moment de bonheur!

Connaissez-vous le Pilates ? L'avez-vous déjà pratiqué ?

L'origine du Pilates

C'est un infirmier allemand, Joseph Pilates, qui a donné son nom à la discipline. Fait prisonnier lors de la première guerre mondiale, il a profité de son incarcération pour imaginer une nouvelle gymnastique dans sa cellule. Il enseigne les exercices qu´il a conçus à ses camarades de prison. C'est également là, qu'il développe le concept des machines, il les crée à partir d' un lit superposé où il attache les ressorts du sommier. Il commence à utiliser cette machine en sorte de rééducation. Lorse qu'il sort de prison, il continue à enseigner sa méthode et ouvre son studio en 1926.

Ver imagen original

Quel est le príncipe de la méthode Pilates? 

C'est une aproche du corps globale qui a comme objectif le développement du corps harmonieusement et la rectification des mauvaises postures en travaillant la respiration, la concentration, le contrôle, l'alignement, la fluidité des mouvements, l'équilibre et la relaxation.

Il y a deux catégories de travail, les exercices pilates sur tapis avec du petit matériel (circle, balle...) et les exercices avec des appareils. C' est cette catégorie que je préfère. Ci- dessous vous pouvez me voir en faisant un exercice sur le reformer.



Grâce au Pilates j' ai tonifié les muscles postureaux, et je n'ai plus mal au dos! La méthode Pilates est simple et efficace et elle est destinée à tout le monde.

" on ne peut pas s'empêcher de vieillir...
   ... mais on peut s'empêcher de devenir vieux"

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario