- Voie verte Chemin de la Baie de Chingoudy
- Le sentier littoral Hendaye-St Jean de Luz
Aujourd'hui on a profité du beau temps pour faire la première randonnée en velo. Un aurtre jour je vous expliquerai l'autre, celle de la corniche. On a de la chance car la voie commence tout près de chez nous, à Béhobie (Urrugne) et elle arrive jusqu'à Sokoburu (Hendaye). On traverse d'abord les écoles des joncaux, puis le port de Caneta, ensuite la Baie de Chingoudy (ici il y a un parc géant pour enfants, où l'on peut emprunter des libres gratuitement) et enfin on arrive à Sokoburu. Il y a au total 8,7 km.

À sokoburu, sur le port de plaisance, derrière le centre de thalassothérapie, on a pris la navette maritime qui va à Hondarribia,(toutes les 30 minutes, puis toutes les 15 minutes en été.) La traversée dure 6-7 minutes. Les billets se prennent directement sur place. 1,80 € la traversée, 0,50 € pour les vélos en supplément. Si vous allez un samedi matin vous aurez l'occassion d'y voir le marché.
À Hondarribi, on a mangé quelques tapas et puis on est rentré. Le mieux c'est manger là-bas, mais nous sans poussette poussette por l'enfant ce n'est pas evident étant donné qu'il doit faire la sieste.
C'est vraiment une belle balade pour faire à pied ou en vélo. Cette promenade offre une vue panoramique sur les villes d'Irun et Hondarribia superbe.
Preparez vos chaussures...
No hay comentarios:
Publicar un comentario