martes, 26 de abril de 2016

Anne Etchegoyen

Anne Etchegoyen est en tournée, elle est arrivé samedi dernier à Donostia au théâtre Victoria Eugenia. J'aurais aimé tellement la voir! Cependant je n'ai pas pu assister, j'espère être là dès qu'elle sera à nouveau ici (Le 18 août elle sera à l'église de Bidart). Si vous ne la connaissez pas encore je vous laisse des renseigments extraits du site de la chanteuse. Et surtout regardez les vidéos, je crois que ça vaut le coup! Vous m'en direz!

Anne Etchegoyen, est une jeune chanteuse Basque originaire de Saint-Palais en Basse-Navarre.

Anne fait figure d’exception dans cet univers jusqu’ici plutôt masculin par le caractère innovant de sa démarche. Après avoir vendu plus de 70 000 disques de son dernier projet musical « Les Voix Basques » et porté sa culture à travers ses concerts en France, en Espagne, au Pays Basque nord et sud, en Italie, en Argentine.

Anne Etchegoyen, toujours en quête de réflexions nouvelles, a pris la route le 21 septembre dernier, depuis sa maison familiale jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle où elle est arrivée le 21 octobre suivant. Un périple de 880 kms qu’elle a prolongé jusqu’au bout de la Galice à Cap Finisterre.

Ce pèlerinage quête spirituelle avant tout, est une étape essentielle dans sa vie et source d’inspiration à la production de son prochain album en 2016.


Sa version du titre Txoria Txori (Hegoak) accompagnée par le chœur Aizkoa a dépassé les 850 000 vues sur youtube, un constat heureux et rare pour un chant en langue Basque.



Comme je vous ai déjà raconté, cette chanteuse chante en différentes langues. Ci-dessous vous pourrez entendre une des chansons en français; Le sud. En bas vous trouverez aussi les paroles.


Le Sud

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane, à l'Italie.
Il y a du linge étendu sur la terrasse et c'est joli.

On dirait le Sud, le temps dure longtemps et la vie sûrement
Plus d'un million d'années, et toujours en été.

Y'a plein d'enfants qui se roulent sur la pelouse, y'a plein de chiens.
Y'a même un chat, une tortue, des poissons rouges, il ne manque rien.

On dirait le Sud, le temps dure longtemps et la vie sûrement
Plus d'un million d'années, et toujours en été.

(Solo)

Un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre, on le sait bien.
On n'aime pas ça mais on ne sait pas quoi faire, on dit, c'est le destin.

Tant pis pour le Sud, c'était pourtant bien, on aurait pu vivre
Plus d'un million d'années, et toujours en été.


No hay comentarios:

Publicar un comentario